Rechercher

Contact

CEPATE
13 draye de la garrigue
Saint Bauzille de la sylve
34230

06.08.15.11.78

cepate@outlook.fr

 

 

ACCOMPAGNEMENT DANS LE SUIVI DE LA  PRATIQUE

 

                                Depuis le début de mon engagement comme formatrice du dessin centré selon la pédagogie de Marie Pré, je me suis intérrogée sur le besoin et la nécessité de mettre en place un suivi des pratiques. 

                                 A l'issue de cette formation, nous avons entre les mains un outil puissant, le mandala et chacun par l'expérience, en a vécu les effets personnellement et dans le partage avec le groupe.

                                 Des questions se poseront inévitablement lors de vos pratiques en ateliers.

     Car cet outil met en jeu de nombreux paramètres tels que les niveaux fonctionnels du cerveau, l'écoute et le ressenti dans ce travail pictural, le dessin géométrique au service de la construction de soi,  message puissant de soi à soi, émergences des formes et des couleurs de nos profondeurs etc....

                                 La pratique  nécessite donc un cadre  précis, ainsi qu'unaccompagnement  objectif d'un professionnel compétent en la matière, afin de vous permettre de comprendre les différents enjeux lors de vos pratiques.


Pour ma part,je vous propose de mettre à votre disposition mes compétences, mon expérience clinique dans le cadre d'un accompagnement pour  le suivi de votre pratique, de vos questionnements,  de vos ressentis............. 

        Sous forme d'un travail de stimulation de vos capacités à penser vos enjeux relationnels, d'enrichissement de l'expérience.

Cet  accompagnement vous permettra de :

                            -  Elaborer votre pratique 

                            -  Déposer vos difficultés, vos interrogations

                            - Approfondirdensifier la conscience de vous-même

                            - Penser et développer l'analyse des phénomènes qui se jouent et s'activent  dans la relation à soi même et pour l'autre

                            - Acquérir des techniques.

Cet engagement et cette élaboration s'inscrivent bien entendu dans un cadre de confidentialité et de neutralité ! 

Possibilité d'en savoir plus sur le site rubrique supervision !

La fréquence est proposée au rythme d'une séance tout les deux mois : Le 30 Septembre, 11 Novembre 2017,  13 Janvier, 3 Mars, 5 Mai 2018. 

Possibilités d'hébergement sur place si nécessaire.

 

Les tarifs : 100€ la journée  /  Adhésion au CEPATE 15 euros pour l'année 2017/2018

 

Possibilité d'accompagnement du suivi de Pratique en individuel par téléphone, Skype

L'accompagnement de ce travail sera fait par :

Antonio Bernadette : Psychologue clinicienne, Psychanalyste, Psychothérapeute Intégratif, Formatrice selon la pédagogie de Marie Pré, Artiste Intégrative.         

    

Commentaires sur la formation.

 

Nous voilà à la fin de la deuxième session de formation, certains participants nous offre leurs expériences.

      "  Aprés les trois modules de formation et l'Axe de vie ; je peux dire que pour moi la neuro-pédagogie de Marie-Pré c'est permettre grace à la forme centrée de mettre en marche un processus qui va favoriser, en toute sécurité, une meilleure circularité entre les zones du cerveau afin de nettoyer, activer des prises de conscience et peut-être aboutir à un changement juste et total de notre comportement à force de permanence et de régularité."

                                                                            Betty 

    " Ma première formation avec christian Pilastre fut un parcours (presque initiatique) qui m'a aidée à comprendre par moi-même grâce au mandala ce qui m'entravait dans mon évolution.

       Grâce à la pédagogie de Marie-Pré j'ai pu m'ancrer au centre de mon être et m'élever, stable dans ma verticalité, vers l'équilibre, l'harmonie et l'ouverture.

       J'ai souhaité revisiter ma formation avec Bernadette Antonio, et j'ai pu travailler sur cette ouverture de l'être.

        J'ai compris qui j'étais, par moi-même grâce au mandala et ce que j'avais à accomplir afin que le sens révélé de ma vie, se réalise dans la plénitude qui s'installe."

                                              Liliane